Témoignage d'une rieuse assidue au club de yoga du rire de Lacroix-Falgarde
« Le rire provoque une osmose entre l’esprit et le corps qui permet de ressentir une légèreté, un état mental ouvert et détendu.
Il entraîne une certaine euphorie, à l’écoute des autres, sans tension ni préjugé ; Où l’on ressent la sensation d’être transporté dans un monde irréel où tout n’est que beauté, tranquillité et détente.
Le rire permet de nous transporter dans une association ou un mélange de sensations, d’énergies, de lumières, de vision d’espaces colorés ; En communication avec la nature et les animaux sauvages, où l’on entend doucement le murmure de l’eau d’une rivière, les branches qui bougent d’un arbre, en plein vent, le bruit des oiseaux ou des animaux sauvages dans une forêt.
Il permet également de ressentir la gaieté et l’apaisement de soi, d’émettre des réflexions positives sur soi, de ressentir et d’envoyer des ondes positives aux autres, d’appréhender notre société avec de la compassion et de trouver des solutions positives à nos problèmes personnels dans notre vie privée ou professionnelle.
Le rire est une vertu, pour notre MOI profond, un épanouissement pour soi, c’est un besoin de rire pour soi et avec les autres tous les jours, dans la joie de vivre.
En fait le rire est un parfum de quiétude profonde, sans solitude qui, si on le pratique régulièrement, ne s’évapore jamais et nous entoure d’allégresse, de tendresse, d’estime de soi.
Il permet de se remettre en question, si on a un problème qui nous attriste ou qui nous inquiète.
Il y a différentes sortes de rires : le sourire en apercevant quelqu’un ou un objet qui nous plaît sur l’instant, le petit rire timide mais grâcieux qui détend le visage dans une situation bien précise, l’éclat de rire ou fou rire exprimé lors d’un évènement vécu sur le moment, qui va se prolonger davantage. Plus notre corps et notre esprit se détendent à mesure que l’on rit, (et si l’on rit à plusieurs, l’effet est bien entendu encore meilleur), plus cela devient un moment d’extase, d’épanouissement total de tout notre corps, grâce à notre ami le rire grand bienfaiteur ! »
Cathy L.